Paroles d'artiste

Rédigé par Thirion © - - Aucun commentaire

Il y a quelques petits débats qui tournent pour l'instant autour de « l'artiste »
Cela m'a rappelé une ancienne histoire ...

Je discutais avec quelqu'un sur les choses de la vie en général, on parlait...on discutait et je donne mon avis sur une question ... une de mes copines me réponds : oui mais toi t'es une artiste... d'un air de dire tu n'es pas sur la bonne planète... ton avis ne peut pas être pris sérieusement en ligne de compte...
Sur le coup j'ai souri mais j'étais surtout interloquée…

D'abord je suis artiste parce que simplement j'exerce une activité dite artistique…
C'est fou comme on se retrouve vite catalogué…
C'est vrai que beaucoup d'artistes ont, ou ont eu, des comportements un peu particulier, un peu original, un peu « hors norme »… Mais est ce le fait d'être différent qui en font des artistes ou le fait d'être artiste qui les fait devenir différent ?

J'en connais aussi qui ont un costume d'artiste,..  et qu'il sorte lors de certaines occasions, ils ne parlent plus de la même façon, emploient des mots que personne ne comprends, analysent leurs œuvres mais surtout celles des autres avec des arguments qui viennent d'une autre planète... s'extasient devant des feuilles blanches... ou trois notes de musiques qui se répètent pendant une heure... quelquefois je ne les reconnais plus... et puis ouf ... quelquefois aussi ils retrouvent leur peau de la vie de tous les jours… leur peau naturelle d'artiste.
Ils sont souvent entourés de groupe de gens qui soupirent de satisfaction à chacun de leurs gestes ou paroles… le sacre de l'artiste...
Mais bon…

J'espère que je resterai toujours moi même, dans ce que je fais comme dans ce que je dis et pense… pour moi être artiste ne signifie en rien devenir farfelue, originale, inconsciente, pour séduire un public... NON!
Garder ma personnalité telle qu'elle est et essayer de faire passer dans mon art, mes émotions, mes sensibilités, mes revendications… et les faire partager en toute liberté avec ceux qui y sont sensibles et surtout sans essayer de convertir qui que ce soit.

Joëlle T.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fmyavc ?