Un ptit souvenir de peinture

Rédigé par Thirion © - - Aucun commentaire

Envie de partager un ptit souvenir peinture avec vous!

C'est un dimanche après midi, je dois avoir 17 ou 18 ans, je suis dans la chambre que je partage avec une de mes sœurs...

Chambre qui est située dans une partie du grenier aménagé, je n'ai pas été à l'équitation et j'ai envie de faire de la peinture, malgré la somme de travail pour l'école. Je me dis que je ferais bien un portrait de mon père au crayon pour essayer de le persuader de pouvoir faire l'académie des beaux arts mais j'y renonce car je comprends bien que…

Ma sœur lit sur son lit…. J'aimerai bien écouter un peu de musique mais le « tourne disque » lui appartient et à part le groupe beau dommage et Julos ont ne partage pas trop les mêmes goûts musicaux, elle est bien plus branchée que moi... et ne supporte plus mes « Maxime le forestier ou Brel ou Brassens » dont j'abuse je l'avoue... Faudra que j'attende qu 'elle se décide à sortir sa mobylette pour aller faire un tour en ville « elle est beaucoup plus sorteuse que moi... »

Je cherche une planchette en bois que mon père m'a préparée et recouverte d'une couche de peinture blanche... à cette époque je fais essentiellement de l'huile mais pas sur toile... ( j'en ai même fait sur papier..)
J'ai envie d'un paysage et j'avais mis de côté une photo d'un magasine avec une vue prise de haut dans le brouillard... Je prépare mes tubes (achetés au Galeries Anspach, ) mes pinceaux de fortune ... je m'installe au sol sur le tapis plein et je vais commencer…

Au bout d'un moment ma sœur s'en va ...et le tourne disque est à moi !
Et puis je pars avec ma peinture, je me souviens de tout, de l'odeur, du bien être, je savoure l'intensité de cet après midi… Quel plaisir ! Cela dure quelques heures , le soir tombe…
J'entends et sens mon père qui met en route le feu de bois, on va sûrement manger quelques tartines grillées au maroilles pour souper, une de mes jeunes sœurs en raffole…
J'ai fini ma peinture suis contente descend la montrer à tous ceux qui veulent la voir…
Ma mère me propose un ptit apéro dans la cuisine on papote un peu…
C'est le bonheur !

J'ai bien sur compris qu' il était impossible de revivre ses souvenirs, car tout change et ils sont toujours très personnels, mais quel plaisir de s'y replonger !

Joëlle T.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gcypth ?