Les frites

Rédigé par Thirion © - - Aucun commentaire

Aujourd'hui soir pour souper... j'ai fais des frites maison, des bonnes frites à la "belge" avec un pot de sauce américaine sur la table... Dès que je goute cette sauce, je bascule 40 ans en arrière ...

Je suis avec mon amie  Colette, c'est samedi soir et on revient de l'équitation, sur la place de Maisières , il y a une baraque a frites et on se paie un paquet avec de la sauce américaine. 

On le mange en marchant lentement sur le chemin du retour a la cité ou ous habitons pas loin l'une de l'autre.
La sauce nous brûle la gorge et nous met les larmes aux yeux , on discute de nos amourettes , de l'école, de tout et de rien... on traîne... parcequ' on sait que dès que l'on se dira au-revoir ce sera jusque demain... pour de bon!
Parce que ... on a pas de gsm, ni Fb ni....

On a juste un téléphone fixe pour toute la famille et même pour les voisins... on court les chercher quand un appel est pour eux et ils viennent à la maison pour tél... Et oui... c'était dans les année 70 ,...

Bref tout cela pour dire que chaque fois que je mange de la sauce américaine elle a un parfum de jeunesse, de liberté, d'avenir... et qu'elle me brule toujours la gorge mais me met aussi les larmes aux yeux!

Joëlle T.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qqxk ?