En cette période de souhaits , le moment est idéal pour exposer les miens...

Rédigé par Thirion © - - 2 commentaires

En cette période de souhaits , le moment est idéal pour exposer les miens... Enfin un des miens... Mais je ne sais plus a qui... à nos politiques??? à nos sociétés ????

Ce que j'aimerai ,c'est changer le regard des autres sur les autres, changer les mentalités de certains... leur éviter de pointer du doigt, d'émettre des jugements faciles et non appropriés

Parce que c'est trop facile, c'est indigne, c'est révoltant…

Vivre avec le minimum n'est pas toujours un choix, ce n'est pas de la paresse, ni du profit..
Vivre avec le minimum c'est compter tous les jours, c'est supprimer, c'est éviter, c'est le cacher, c'est faire comme si, c'est envier, c'est sacrifier, c'est déprimer.

Mais c'est aussi se battre, se débrouiller, se taire, c'est espérer, aussi donner…
Mais ce n'est en aucun cas tricher, profiter... c'est simplement quelquefois essayer d 'améliorer pour... presque survivre...

Montrer du doigt , c'est très facile, on nous l'apprend, les politiques nous éduquent bien dans ce sens, ils trouvent les arguments justes qui vont alimenter les peurs de certains, ceux qui craignent pour leur sécurité financière.
En les obligeant à regarder par le trou de la serrure ils occultent tout ce qui se passe derrière la grande verrière... Mais ou sont donc les vrais tricheurs ?????

Ceux qui essaient d’arrondir leur fin de mois pour s'offrir quelques petits extras ????
Ou ceux qui en gagnent dix fois plus et qui s'accordent du temps… des services, des voyages, des bonus, des chèques, des vacances…. Mais bon…..Ils ont du travail, donc ils y ont droit…. C'est normal, c'est leur récompense... Faire la chasse aux tricheurs…pfff, j'ai toujours eu horreur des mes souhaits, en 2017 j'aimerai changer le regard des autres sur les autres...chasseurs

Le minimum vital, une formule horrible, des miettes et surtout pas le droit de te plaindre... à toi de te débrouiller mais pas n'importe comment... et de la fermer... Tu ne travailles pas??? donc tu n'as pas droits…. C'est déjà bien de recevoir ce que tu reçois...

Des projets j'en ai plein la tête et quand une porte semble enfin s'ouvrir... dix autres se referment aussitôt... C'est sans doute parce que je le veux bien... Je pense surtout que c'est parce que je ne veux surtout pas faire n'importe quoi, accepter l’inacceptable ou me soumettre à des jeux de pouvoir que je ne supporte pas, répondre a des conditions que je ne conçois pas... Alors be... tant pis pour moi ;)
J'ai mes amis , de vrais amis, ceux qui comprennent, ceux qui ne me plaignent pas, ceux qui ne me jugent pas…..
Voilà... Un de mes souhaits... qu'on arrête donc de porter des jugements complètements absurdes sur ceux qui se battent tous les jours, ceux qu'on ne soupçonnent pas, ceux qui ne demandent rien, ceux qui ne se plaignent pas, ceux qui se battent avec les armes qu'ils ont choisies, dans l'ombre quelquefois…
Que certains arrête de s 'asseoir sur leurs billets de banque pour les garder bien au chaud et surtout essayer d'en rajouter quelques uns au détriments de ceux qui sont réellement dans le besoin et provoquer eux mêmes les tricheries qu'ils dénoncent bien fort par la suite ; « ha mais moi je connais des gens qui… » ... bien sur qu'il y en a... comme il y en a aussi dans le monde du travail qui …

Merci à tout ceux que je connais et qui d'une façon ou d'une autre donne un coup de pouce à ceux qui sont dans le besoin, ceux qui le font naturellement, ceux qui sont capables de comprendre, ceux qui ne jugent pas, ceux qui ne dénoncent pas dans le mauvais sens, ceux qui arrivent encore a analyser les problèmes de nos société avec un minimum d'altruisme et de réflexion.

Merci a tout ceux qui ne participeront pas à l'ouverture des portes des pouvoirs extrêmes et qui ne soutiendront pas leurs idées dans l'espoir de se réconforter.
Voilà déjà mon premier souhait !

Joëlle T.

 

2 commentaires

#1  - Nicole Massinon a dit :

Texte très profondément à lire et rerelire...

Répondre
#2  - Thirion a dit :

Merci Nicole

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot invx ?